Rechercher

Accueillir pleinement ses émotions.

C’est un apprentissage difficile; être à l’écoute de son corps, être à l’écoute des émotions qui remontent.

D’où viennent-elles? Qu’ont elles à nous apprendre?

Quels maux cela engendre sur notre corps physique; sensation de lourdeur, sensation d’oppression, sommeil difficile, rêves perturbants…

Tant de maux que nous indique le corps pour entrevoir qu’il y a un blocage émotionnel.

Comment faire lorsque ces sensations inconfortables se présente ?

Comment trouver la capacité à faire face avec plus de hauteur pour accepter ces expériences qui peuvent être douloureuses, contraignantes, qui engendrent un état d’être compliqué à accueillir/ressentir.

C’est pourtant un passage vibratoire important pour continuer d’être dans l’ouverture du cœur, de la conscience par l’apprentissage, et la guérison par la libération des souffrances émotionnelles.

Nous sommes toujours accompagnés et guidés pour avancer vers ces nettoyages importants et pourtant nous oublions où nous ne pensons pas à demander de l’aide, pour comprendre, entendre et avancer avec plus de confiance face à ces souffrances émotionnelles.

Quelle est l’instruction à retenir? Quelle compréhension devons nous avoir? Pourquoi nous sentons nous déstabilisé dans certaines situations?

Tant de questions qui peuvent être perçues et entendues avec une observation plus grande que la part émotionnelle qui nous retiens pour avoir cette lecture plus haute.

Chaque expérience qui se présente n’est pas un hasard mais bel et bien l’opportunité d’élever notre vision et libérer nos blocages émotionnels, prendre confiance, s’affirmer, oser être, oser dire, OSER être SOI .

Accueillir ses émotions c’est; se sentir vivant/vivante, se laisser traverser par la vague et observer ce qui est dans l’instant, se célébrer même dans la tourmente, s’honorer à chaque expérience qui se présente, respecter son rythme et ses envies, prendre le temps d’être à l’écoute de soi, ne pas se juger et ne pas juger ce qui remonte, laisser couler pour évacuer et se remplir d’amour à chaque larme versée.

Entendre et comprendre que nous ne sommes jamais seul/seule pour vivre ces moments qui participent à notre évolution sur le chemin du Soi, de l’Amour, du Divin. Cyrielle



Cyrielle

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout